Le Restaurant > Notre Histoire

Le Rivercafé

Institution depuis sa création en 1992, le River Café est le QG du monde des médias et de ceux qui veulent déjeuner, ou dîner, hors des sentiers battus : sur la Seine, en pleine nature et à 2 minutes de la Porte d’Auteuil.

L'audace de Jean-Paul BUCHER

Précurseur et référent dans la restauration, Jean-Paul BUCHER, le père de Mathieu BUCHER, a remis au goût du jour la cuisine traditionnelle et a redonné une mémoire à des lieux prestigieux au sein du Groupe FLO, qu’il dirigea jusqu’en 2006. Mathieu, 36 ans, en reprenant le River Café avec Mathieu SCHERRER en cuisine, entend imposer son style et sa propre vision de la restauration sans toutefois être en rupture avec ses racines. Apportant une attention particulière au choix de ses matières premières, le River Café offre une synthèse des différents courants culinaires actuels : modernité, générosité avec une pointe d’exotisme. Situé à Issy-les-Moulineaux, au coeur du monde des médias le River Café s’intègre parfaitement à la politique audacieuse de renouveau de la ville animée par un maire reconnu pour son dynamisme. En janvier 2007, Jean-Paul BUCHER a réuni au sein du River Café ces deux hommes de talents, liés par une profonde amitié pour prendre les commandes de ce superbe restaurant.

 

Le défi des "Mathieu"

Mathieu BUCHER, s’initie tout d’abord à la cuisine puis aux métiers de la restauration. Après quelques années passées dans différents établissements dont les Crayères chez Gérard Boyer à Reims et au Violon d’Ingres chez Christian Constant, il passe quelques mois à la Brasserie du Théâtre à Saint-Germain-en-Laye, propriété de sa sœur Catherine. En 2001, il fait son entrée au sein du Groupe FLO en tant que maître d’hôtel. Il sera par la suite responsable de Bofinger puis du Vaudeville. En 2007 il acquiert le River Café, sa première affaire qu’il dirige avec aisance et détermination.

Mathieu SCHERRER, 38 ans, jeune chef talentueux, est appuyé par une équipe de 20 personnes en cuisine.
Après un parcours chez les plus grands, Jean-Michel Lorain à la Côte Saint-Jacques puis Gérard Boyer, il s’exerce au sein du Groupe FLO pendant 5 ans. D’une rencontre aux Crayères, il y a plus de 15 ans avec Mathieu BUCHER, naît une profonde amitié. Ils sont jeunes, ambitieux et plein de projets!

Jean-Paul BUCHERMathieu BUCHER