Le Restaurant > Nos Equipes

Le Rivercafé

UN QUATUOR DE CHOC !

Mathieu Bucher, propriétaire, vous invite à bord dans une ambiance chic et chaleureuse pour des moments agréables et conviviaux.  Eté comme hiver, il vous fait profiter d’un cadre des plus dépaysant. 

David Cournil, côté fourneaux, il est le chef de cuisine du River Café. 
Après un début de carrière dans le Puy-de-Dôme, David rejoint le Groupe FLO en janvier 2001 en tant que Second de cuisine du « Vaudeville ». Il parfait son expérience dans le groupe et devient rapidement Premier Second de cuisine des « Grandes Marches », puis du « Boeuf sur le toit ». C'est en 2007 qu'il rejoint le « River Café » pour seconder le charismatique Mathieu Scherrer, au côté de Mathieu Bucher. En 2015, il prend la tête des cuisines du « River Café » en développant avec talent, une cuisine inventive de la gastronomie française. David dirige les cuisines avec calme et attention, en veillant à ce que chaque membre de son équipe donne toujours le meilleur. Avec une clientèle de 7 à 77 ans, David Cournil concocte des recettes subtiles qui répondent aux exigences de ce large public (business, familles, groupes...) pour que chacun trouve le bonheur culinaire qui participe à marquer les moments agréables de la vie.

Pascal Noizet s'associe en 2009 avec Mathieu Bucher pour dessiner ensemble les nouvelles perspectives du River Café. Deux ans plus tard il est nommé Directeur Général de l’établissement. 

Sandro Recchia, depuis plus de 12 ans, il respire le bonheur en tant que chef pâtissier du River Café. Débordant de créativité, Sandro imagine des desserts gourmands avec originalité et poésie. Il relève les défis les plus fous lancés par Mathieu BUCHER pour délecter les papilles de ses clients avec innovation et subtilité. Sandro a effectué son apprentissage au Restaurant gastronomique de l'Auberge de la Rose à Anet, à proximité du Château de Diane de Poitiers, puis a démarré son expérience comme commis de cuisine en pâtisserie au Château d'Esclimont, relais et château à Bleury Saint-Symphorien.
Curieux de nature, il s'est alors lancé dans l'univers du Traiteur à Auxerre chez YCS afin de se confronter à l'exigence de ce métier. Après 6 mois passés à Deauville à l'hostellerie de Tourgeville, propriété de Claude LELOUCHE, ce dernier décide de tenter l'aventure à l'étranger pendant deux ans. Il apporte alors son expérience de chef pâtissier dans divers hôtels de luxe à Londres, en Corse puis en Belgique. Souhaitant équilibrer ses Vies (Travail, Famille, Hobbies), il revient alors s'installer à Paris où il travaille à la Butte Chaillot pour Guy SAVOY. Il rejoint ensuite le CAP SEGUIN ou il passera 10 belles années. Puis il tombe ensuite amoureux du River Café où il vit des jours heureux depuis plus de 12 ans.

Mathieu BUCHER David COURNIL Pascal NOIZET David COURNIL

Découvrez la médiathèque des équipes